offres

Projet

Développement Logiciel

Usine logicielle et DevOps
 
Une usine logicielle est un ensemble d’outils, de frameworks, de conventions, de processus, de documentations et de modèles de projets qui structurent le travail des développeurs. L’objectif est d’automatiser au maximum la production et la maintenance des applications afin d’améliorer leur qualité et leur « time to market ».

L'usine logicielle passe notamment par la mise en place d'un gestionnaire de versions (Git, SVN, p4v...), un gestionnaire d'anomalies (Mantis, Redmine...) et un système d'intégration et de déploiement continu (Jenkins, Gitlab...).

Prestations :

- Formations (Git, Redmine, Gerrit, Jenkins, Gitlab ;
- Accompagnement dans la mise en place et la migration.

Applications Web

Une application web est une application réalisée à partir de technologies web et le plus souvent avec des Framework spécialisés (React/Redux, VueJs...). Ce type d'application ne nécessite pas forcément d'installation car elle peuvent tourner dans des navigateurs web. Il est tout de même possible de les encapsuler pour créer de véritables programme installable sur n'importe quel type de plateforme.

Prestations :

- Formations (Javascript, TypeScript, React/Redux, NodeJs...) ;
- Développement Full Stack ;
- Développement Mobil.

Logiciel embarqué et temps réel

Les logiciels enfouis ou embarqués (embedded software) sont des entités autonomes qui remplissent une mission indépendante, parfois critique, sans intervention humaine, en général en interaction directe avec l’environnement extérieur, que celui-ci soit physique ou informatique.

Les systèmes informatiques temps réel se différencient des autres systèmes informatiques par la prise en compte de contraintes temporelles dont le respect est aussi important que l'exactitude du résultat, autrement dit le système ne doit pas simplement délivrer des résultats exacts, il doit les délivrer dans des délais imposés

Prestations :

- Formations (C, C++) ;
- Architecture, expertise et développement logiciel embarqué ;
- Architecture, expertise et développement logiciel embarqué temps réel ;
- Expertise Raspberry, Arduino, PIC, SOM, ATSAM ;
- Expertise réseau terrain.

Architecture logicielle

L’architecture logicielle décrit d’une manière symbolique et schématique les différents éléments d’un ou de plusieurs systèmes informatiques, leurs interrelations et leurs interactions. Contrairement aux spécifications produites par l’analyse fonctionnelle, le modèle d'architecture, produit lors de la phase de conception, ne décrit pas ce que doit réaliser un système informatique mais plutôt comment il doit être conçu de manière à répondre aux spécifications. L’analyse décrit le « quoi faire » alors que l’architecture décrit le « comment le faire ».

Prestations :

- Formations (C, C++, Pattern Design, Python, Java, JavaScript, TypeScript, C#... ) ;
- Architecture Logicielle ;
- Expertise et développement logiciel.



 
Retour
Développement Logiciel

En savoir plus

Pour tout renseignement :