consultants

Arnaud MERCIER Ingénieur

Architecte et développeur informatique | GI - Génie Informatique | UTeam

La prestation de service :

Mon diplôme en poche, je me suis lancé à la recherche de mon 1er travail. Et honnêtement j’ai été surpris par l’abondance des postes à pourvoir. Le domaine de l’informatique ne fait que croître et les opportunités affluent surtout en société de service. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est qu’une société de service, c’est une entreprise qui emploie des ingénieurs qu’ils envoient travailler pour travailler sur des projets de leurs clients, soit sous forme de forfait soit au temps passé chez eux, un peu comme de l’intérim finalement.

J’ai donc commencé ma vie professionnelle dans l’une de ces innombrables sociétés de service parisiennes. C’était pour moi l’opportunité de changer très régulièrement de clients et donc d’apprendre beaucoup sans risquer de tomber dans la routine et l’ennui.

 

Employé d’un grand groupe :

Un des problèmes à de la prestation pour moi, était que l’on avait finalement moins d’impacts sur les projets que les employés des entreprises clientes chez qui je travaillais. Cela avait tendance à me frustrer et surtout me donnait moins l’impression d’appartenir à une équipe. De plus les salaires sont, tout de même, moins importants en temps tant que prestataire qu’en tant que salarié d’une grande entreprise. J’ai donc saisi une opportunité qui s’offrait à moi à ce moment-là.

J’ai alors passé quelques années dans un grand groupe, ce qui m’a permis d’apprendre toujours plus mais aussi de partager de nouveau mon savoir via de nombreux tutos réalisés pour mes collègues. Ce changement de poste m’a également permis d’améliorer mon niveau de vie de manière non négligeable.

 

Freelancer :

Le salaire, les primes et les avantages en nature m’ont finalement créés de belles pantoufles en ciment…
Je sentais à ce moment là que le traditionnel métro-boulot-dodo et les grosses semaines de travail commençaient à peser, j’avais besoin de plus de liberté ! En temps tant que salarié, on doit suivre des consignes qu’on a parfois du mal à comprendre, on est plus contraint par les horaires, et surtout veiller à ce que son travail soit normalement valorisé et compris dans l’entreprise. C’est à ce moment là que je me suis dit qu’il était temps de sortir de ma zone de confort et me lancer dans de nouvelles aventures.

Je suis actuellement en Freelance et je travaille notamment pour un constructeur automobile dans la réalisation de prototypes. J’ai également du temps pour réaliser mes rêves. Je peux enfin travailler sur mon projet de jeu vidéo, voyager plus ou encore réaliser des cours pour partager mes passions et mes compétences avec d’autres personnes.

Arnaud Mercier

Contacts

Arnaud Mercier
Développeur

UTeam S.A. - Groupe UTC

Centre de Transfert
66, avenue de Landshut – CS 10154
60201 Compiègne Cedex

arnaud.mercier@uteam.fr
Retour